AZIMUT MILSIM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AZIMUT MILSIM

simulation militaire
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les kayaks de combat

Aller en bas 
AuteurMessage
Bob
Admin
Bob


Messages : 109
Date d'inscription : 28/01/2014

Les kayaks de combat Empty
MessageSujet: Les kayaks de combat   Les kayaks de combat I_icon_minitimeJeu 20 Fév - 11:42

SIMPLES, SOLIDES ET EFFICACES ...

L'utilisation des kayaks donne aux unités de reconnaissance une autonomie supérieure et la possibilité d'évoluer silencieusement d'une position à une autre. Le kayak devient, dans ces conditions, une petite base opérationnelle flottante qu'on peut discrètement stationner dans la zone d'opérations.



Il sert au ravitaillement et/ou au transport en matériel des équipes d'observations et permet de prolonger le temps de la mission autant que nécessaire et de faciliter son déplacement en le soulageant du poids d'une partie de son matériel. Les autres caractéristiques du kayak qu'un groupe de reconnaissance peut mettre à profit sont sa rapidité et sa furtivité (silencieux).

HISTOIRE
: Le premier raid en kayak.

En décembre 1942, lors de l'opération historique "Coque de noix", un groupe de dix Royal Marines est mis à la mer en kayaks à partir d'un sous-marin, à 16 km de la côte gasconne. Naviguant de nuit, ils remontent la Gironde pour rejoindre le porte de Bordeaux, à plus de 40 km.
Là, ils réussissent à fixer des mines magnétiques sur quatre cargos et deux autres navires qui seront tous gravement endommagés par l'explosion des engins utilisés.

AZIMUT et les kayaks

AZIMUT est un groupe de MILSIM spécialisé dans l'investigation (Infiltration,  reconnaissance, observation, exfiltration). Parmi nos outils, nous disposons de kayaks dont nous faisons un usage fréquent à l'occasion de nos missions.
Cette embarcation légère et silencieuse a fait ses preuves à de nombreuses reprises au cours de nos missions et fait partie des moyens de transports les plus souvent employés dans les opérations.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les kayaks de combat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le gilet de combat - Chest - Brelage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZIMUT MILSIM  :: Matériels et équipements-
Sauter vers: