reglement des touches
Blessures
Une blessure signifie être atteint aux bras ou aux jambes et leurs prolongements.
Si vous êtes blessés, vous pouvez vous mettre à couvert en rampant dans un rayon maximal de 10 mètres. Dans le cas contraire, vous devez vous asseoir sur le sol. Vous pouvez continuer à communiquer avec les autres opérateurs. L’utilisation de votre réplique secondaire est permis uniquement lorsqu’il y a contact physique avec le soigneur . Autrement vous ne pouvez vous défendre ,tous les opérateurs peuvent soigner un blesser ,celui-ci ne peut pas se soigner tout seul.
Blessures majeures
Si toutefois vous recevez plusieurs billes lors d’une première rafale vous aurez besoin d’un bandage par touche, à la deuxième rafale vous êtes considéré comme mort. Si vous êtes blessé et non médicaliser dans les 5 minutes vous êtes mort.
Si votre bandage tombe, il doit être replacé convenablement avant de continuer votre mission.
Blessure mortelle
Un joueur est considéré mort si :
Une bille atteint le joueur au tronc ou à la tête.Un mort ne peut parler en aucune circonstance!
Un mort reste couché au sol à l’endroit de son décès jusqu’à ce que l’action se soit déplacer dans un autre secteur, ou qu’au moins 10 minutes se sont écouler
Touche sur la réplique
Si votre réplique est touché, vous n'êtes pas mort, celle-ci n’est plus opérationnel.
Dans cette situation, vous pouvez prendre votre PA (réplique secondaire) si vous en possédez un.
Vous pouvez également simuler l’emprunt d’une réplique sur un "cadavre" à proximité en touchant sa replique.
Munitions
230 billes au total pour la réplique long
chargeur real cap 30 billes ou un chageur plien 240 maxi
réplique de poing 50 billes (2 chargeur)
sauf l'artilleur dispose de plus de munitions
Matériels autorisés
Les répliques
le couteau factice
serflex pour les prisonniers
grenade homologuée ou pétard de petit gabarit qui simule une grenade
fumigène
claymore
radio de communication
kit medic bandage+seringue sans l’aiguille+coagulant (poudre, sel etc..)
La médicalisation
mettre le coagulant faire la piqûre et mettre la bande : 2 tours minimum
Couteaux
Un coup clair au cou, la tête ou le tronc et vous êtes considéré mort.
Pour le reste du corps le couteau est inutile et ne provoque aucune blessure.
Le Prisonnier
Le prisonnier attaché doit simuler qu’il l' est solidement, il est donc impossible pour ce dernier de se libérer ou d’utiliser une réplique . Toutefois il peut s’enfuir si seulement ses mains sont attachées, ou bien détacher ses jambes si ses mains sont libres. Il ne peut être libéré que par un autre joueur, lui-même « libre ».
Pour effectuer la capture d'un joueur ennemi blessé, vous êtes dans l'obligation de le soigner dans le temps imparti lié à sa blessure
Il est aussi libre de décider de ne pas coopérer avec ses assaillants.
Faire glisser les mains du prisonnier, dans les dispositifs. Il est obligatoire que le prisonnier puisse les enlever facilement pour des raisons de sécurité. De plus, vous devez toujours ‘attacher’ les mains du prisonnier à l’avant pour les mêmes raisons de sécurité,
a voir si sa pourrait convenir